Junko Hata

@ Pianiste

Junko Hata suit la formation du pianiste français Jean Martin à Paris et François Chaplin au Conservatoire National de Région de Versailles, ainsi que la classe de musique de chambre avec Jean-François Gonzales, et obtient ses Premiers Prix de piano et en musique de chambre.
Rentrée au Japon elle est engagée en tant que pianiste-accompagnatrice au Conservatoire de ‘Music & Media Arts’ de Tokyo pour la classe de chant, puis elle repart en France pour se spécialiser en accompagnement.
Elle pousuit ensuite ses études d’accompagnement et d’harmonie au clavier et au clavecin, ainsi que de musique chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Cergy-Pontoise, obtenant les Premiers Prix dans toutes les disciplines.
Elle remporte le 2ème Prix au Concours de piano de Chatou et le 3ème Prix au Concours de piano d’Île de France.
Elle intègre le CRR de Cergy-Pontoise en tant que pianiste accompagnatrice des classes de danse classique, contemporaine et instrumentales. Elle est également accompagnatrice au Concours du Diplôme d’État de musique, discipline saxophone.
Elle interprète l’opéra pour enfant « Martin Squelette » avec l’Orchestre-Studio de Cergy-Pontoise et le collège Les Merisiers.
Elle donne régulièrement des récitals à Paris et en province avec des répertoires variant du classique au contemporain ainsi qu’avec ses propres compositions.
Rentrée définitivement au Japon, elle est engagée dans la compagnie « K-Ballet » en tant que pianiste-accompagnatrice et répétitrice.
Depuis 2017 elle a intègré les compagnies « The Tokyo Ballet » et « Studio Architanz », accompagnant aussi le concours international de YAGP, le gala du Royal Ballet, l’Opéra de Paris et World Ballet Festival.
Elle est également interprète lors des conférences de presse officielles.